Blanchisserie Morel et Bordet 

Nous avons construit pour la société BMB notre 4ème usine, près de 4000 m2 à usage de blanchisserie industrielle pour l'hôtellerie et la restauration du bassin grenoblois.

Sur un terrain d'environ 15000m², nous avons été en charge des études, de l'architecture, du permis de construire et de la réalisation complète du chantier.
Les bureaux d'une surface d'environ 500 m2 ont été réalisés en maçonnerie traditionnelle regroupant les locaux sociaux, vestiaires et sanitaires en rdc, ainsi que les bureaux et le secrétariat à l'étage.
L'usine d'environ 3500 m2 est composée par une charpente métallique, d'une étanchéité multicouches, d'un bardage double peau et d'un dallage industriel. Nous avons privilégié l'éclairage naturel par de nombreuses voûtes d'éclairement servant aussi de ventilation. Les flux intérieurs et extérieurs ont été optimisés au maximum avec des locaux techniques regroupés, un découpage des zones de traitement intelligent, lavage, séchage, repassage, emballage et stockage avant départ pour les livraisons clients.
Nous avons construit aussi les routes, parkings et les circulations de camions.